Politique de confidentialité

Dernière mise à jour: 8 avril 2021

Curieux de savoir comment Sonder utilise les données?

Sonder Holdings Inc., ses filiales et sociétés affiliées («Sonder», «nous» ou «nous») fournit cette politique de confidentialité (cette «politique») pour vous informer de nos politiques et procédures concernant la collecte, l'utilisation et la divulgation des renseignements personnels nous recevons des utilisateurs de www.sonder.com (le «Site»), nos applications mobiles (les «Applications») et d'autres produits et services (collectivement, les «Services»). Cette politique vous informe également de vos droits et choix en ce qui concerne vos informations personnelles, et comment vous pouvez nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations. Sauf indication contraire dans cette politique, les termes utilisés dans cette politique ont la même signification que dans nos conditions d'utilisation: https://www.sonder.com/terms-of-service

Aux fins de cette politique, «renseignements personnels» signifie toute information relative à une personne identifiée ou identifiable.

1. Quelles informations personnelles collectons-nous à votre sujet?

Le cas échéant, nous indiquons si et pourquoi vous devez nous fournir vos informations personnelles, ainsi que les conséquences de ne pas le faire. Si vous ne fournissez pas d'informations personnelles à la demande, vous ne pourrez peut-être pas bénéficier de nos services si ces informations sont nécessaires pour vous les fournir ou si nous sommes légalement tenus de les collecter. Nous pouvons collecter des informations personnelles vous concernant directement auprès de vous et de tiers, ainsi que automatiquement par le biais de votre utilisation de nos services.

Informations que nous recueillons directement auprès de vous.

Informations que nous recueillons à partir de vos interactions avec nous.

Informations que nous recueillons automatiquement.

Informations que nous recueillons auprès de tiers.

2. Comment nous utilisons vos informations personnelles

Nous utilisons vos informations personnelles aux fins suivantes:

3. Lorsque nous utilisons des informations personnelles vous concernant

Si vous vous trouvez dans l'Espace économique européen («EEE»), nous traitons vos informations personnelles uniquement sur la base d'un fondement juridique valide, y compris lorsque:

4. Comment nous partageons vos informations personnelles

Nous pouvons employer des sociétés et des individus tiers pour soutenir nos services. Nous ne vendons ni ne divulguons autrement vos informations personnelles à des fins non liées à nos services, sauf indication contraire dans la présente politique ou divulgation au moment de la collecte ou du partage de vos informations personnelles. Nous pouvons partager vos informations personnelles dans les circonstances suivantes:

5. Cookies et autres mécanismes de suivi

Nous utilisons des cookies, des balises Web et des fichiers journaux pour collecter des informations sur votre utilisation de notre site Web et de nos applications, comme décrit ci-dessus.

6. Confidentialité des enfants

Le site n'est pas destiné aux personnes de moins de 16 ans. Nous ne collectons pas sciemment des informations personnelles auprès d'enfants de moins de 16 ans. Si un parent ou un tuteur se rend compte que son enfant nous a fourni des informations personnelles sans leur consentement, il ou elle doit nous contacter via les informations fournies dans la section «Comment nous contacter» ci-dessous. Si nous apprenons qu'un enfant de moins de 16 ans nous a fourni des informations personnelles, nous supprimerons ces informations de nos fichiers.

7. Liens vers d'autres sites Web

Notre site contient des liens vers d'autres sites Web. Si vous choisissez de visiter un annonceur en cliquant sur une bannière publicitaire ou un autre type de publicité, ou si vous cliquez sur un autre lien tiers, vous serez dirigé vers le site Web de ce tiers. Le fait que nous établissions un lien vers un site Web ou que nous présentions une bannière publicitaire ou un autre type de publicité ne constitue pas une approbation, une autorisation ou une représentation de notre affiliation avec ce tiers, ni une approbation de leurs politiques ou pratiques de confidentialité ou de sécurité de l'information. Nous n'exerçons aucun contrôle sur des sites tiers. Ces autres sites Web peuvent placer leurs propres cookies ou autres fichiers sur votre ordinateur, collecter des données ou solliciter des informations personnelles auprès de vous. D'autres sites Web suivent des règles différentes concernant l'utilisation ou la divulgation des informations personnelles que vous leur soumettez. Nous vous encourageons à lire les politiques de confidentialité ou les déclarations des autres sites Web que vous visitez. Certaines parties de la plate-forme Sonder mettent en œuvre les services de cartographie Google Maps / Earth, y compris les API Google Maps. Votre utilisation de Google Maps / Earth est soumise aux conditions d'utilisation , qui intègre la Politique de confidentialité .

8. Sécurité des données

Sonder est très soucieux de protéger vos informations personnelles. Lorsque vous saisissez des informations particulièrement sensibles (comme un numéro de carte de crédit) sur nos formulaires d'inscription ou de réservation, nous chiffrons ces informations à l'aide de la technologie SSL (Secure Socket Layer). Nous suivons les normes généralement acceptées de l'industrie pour protéger les renseignements personnels qui nous sont soumis, à la fois pendant la transmission et une fois que nous les recevons. Aucune méthode de transmission sur Internet, ni aucune méthode de stockage électronique, n'est cependant sécurisée à 100%. Par conséquent, nous ne pouvons garantir sa sécurité absolue. Si vous avez des questions sur la sécurité de notre site et de nos services, vous pouvez nous contacter. Nous vous communiquerons toute divulgation légalement requise de toute violation de la sécurité, de la confidentialité ou de l'intégrité de vos «données personnelles» stockées électroniquement non cryptées (telles que définies dans les statuts de l'État applicables sur la notification de violation de sécurité) par e-mail ou par publication visible sur le site en dans les délais les plus opportuns et sans délai déraisonnable, dans la mesure où cela est compatible avec (i) les besoins légitimes de l'application de la loi ou (ii) toute mesure nécessaire pour déterminer l'étendue de la violation et restaurer l'intégrité raisonnable du système de données.

9. Phishing

L'usurpation d'identité et la pratique actuellement connue sous le nom de «phishing» sont une grande préoccupation pour Sonder. La protection des informations personnelles pour vous aider à vous protéger contre le vol d'identité est une priorité absolue. Nous ne demandons et ne demanderons à aucun moment vos informations de carte de crédit, votre identifiant de compte Sonder, votre mot de passe de connexion ou vos numéros d'identification nationaux dans un courrier électronique ou une communication téléphonique non sécurisé ou non sollicité.

10. Conservation des données

Nous prenons des mesures pour supprimer vos informations personnelles ou les conserver sous une forme qui ne permet pas de vous identifier lorsque ces informations ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles nous les traitons, à moins que la loi ne nous oblige à conserver ces informations pendant une période plus longue . Lors de la détermination de la durée de conservation, nous prenons en compte divers critères, tels que le type de Services demandés ou fournis par vous, la nature et la durée de notre relation avec vous, la réinscription éventuelle à nos Services, l'impact sur les Services que nous vous fournir si nous supprimons certaines informations de vous ou à votre sujet, les délais de conservation obligatoires prévus par la loi et le délai de prescription.

11. Vos droits et vos choix

12. Transferts de données transfrontières

Nos services sont exploités dans plusieurs pays. Les informations personnelles que nous collectons sont transférées à nos sociétés affiliées, filiales, fournisseurs de services et agents, qui peuvent être situés aux États-Unis ou dans d'autres juridictions du monde entier. Les États-Unis et les autres juridictions vers lesquelles nous transférons des informations peuvent ne pas avoir de lois sur la protection des données équivalentes à celles de votre juridiction d'origine. Votre consentement à cette politique de confidentialité suivi de la soumission de ces informations représente votre accord à ce transfert.

Si vous résidez dans l'EEE, au Royaume-Uni ou en Suisse, nous nous conformons aux exigences légales applicables pour le transfert d'informations personnelles vers des pays en dehors de l'EEE, du Royaume-Uni ou de la Suisse. Nous pouvons transférer vos informations personnelles vers des pays pour lesquels des décisions d'adéquation ont été émises (par exemple, le Canada), utiliser des protections contractuelles pour le transfert d'informations personnelles ou nous fier aux certifications du bouclier de protection des données de tiers, le cas échéant. Vous pouvez nous contacter comme indiqué ci-dessous pour obtenir une copie des garanties que nous utilisons pour transférer des informations personnelles en dehors de l'EEE, du Royaume-Uni ou de la Suisse.

13. Modifications de cette politique

Parce que nous développons et améliorons constamment les normes de services que nous vous fournissons, cette politique peut changer au fil du temps. Nous publierons la nouvelle politique en ligne et nous modifierons la date de «dernière mise à jour». Nous vous encourageons à consulter périodiquement cette page pour obtenir les dernières informations sur nos pratiques en matière de confidentialité. Si des modifications modifient matériellement vos droits, nous vous en informerons sur le site ou nous vous en informerons par e-mail (envoyé à l'adresse e-mail spécifiée dans votre compte Sonder).

14. Comment nous contacter

Pour les questions de confidentialité, veuillez nous contacter à [email protected] ou à: Sonder Holdings Inc., 101 15th Street, San Francisco, CA 94103, États-Unis.

15. Intendant de vos informations personnelles

L'entité Sonder responsable de vos informations personnelles en vertu de cette politique de confidentialité est définie comme le «délégué syndical». L'intendant de vos informations personnelles est basé sur le lieu du voyage. En règle générale, si votre séjour est situé aux États-Unis ou au Mexique, le délégué à l'information personnelle est Sonder Technology Inc. Si votre séjour est situé au Canada, le délégué à l'information personnelle est Hospitalité Sonder Canada Inc. Si votre séjour est situé en dehors des États-Unis, du Mexique ou du Canada, le délégué de vos informations personnelles est Sonder Technology BV. Notez que nous nous réservons le droit de remplacer le délégué de vos informations personnelles à tout moment et sans préavis.

Privacy Policy

Last updated: April 8, 2021

Curious about how Sonder uses data?

Sonder Holdings Inc., its subsidiaries and affiliates (“Sonder”, “we” or “us”) provides this Privacy Policy (this “Policy”) to inform you of our policies and procedures regarding the collection, use and disclosure of Personal Information we receive from users of www.sonder.com (the “Site”), our mobile applications (the “Apps”) and other products and services (collectively, the “Services”). This Policy also tells you about your rights and choices with respect to your Personal Information, and how you can contact us if you have any questions or concerns. Unless otherwise defined in this Policy, terms used in this Policy have the same meanings as in our Terms of Service: https://www.sonder.com/terms-of-service

For the purpose of this Policy, “Personal Information” means any information relating to an identified or identifiable individual.

1. What Personal Information Do We Collect About You?

Where applicable, we indicate whether and why you must provide us with your Personal Information, as well as the consequences of failing to do so. If you do not provide Personal Information when requested, you may not be able to benefit from our Services if that information is necessary to provide you with them or if we are legally required to collect it. We may collect Personal Information about you directly from you and from third parties, as well as automatically through your use of our Services.

Information We Collect Directly from You.

Information We Collect from Your Interactions with Us.

Information We Collect Automatically.

Information We Collect from Third Parties.

2. How We Use Your Personal Information

We use your Personal Information for the following purposes:

3. When We Use Personal Information About You

If you are located in the European Economic Area (“EEA”), we process your Personal Information only based on a valid legal ground, including when:

4. How We Share Your Personal Information

We may employ third party companies and individuals to support our Services. We do not sell or otherwise disclose your Personal Information for purposes unrelated to our Services, unless otherwise described in this Policy or disclosed to you at the time your Personal Information is collected or shared. We may share your Personal Information under the following circumstances:

5. Cookies and Other Tracking Mechanisms

We use cookies, web beacons, and log files to collect information about your use of our Website and Apps, as described above.

6. Children’s Privacy

The Site is not directed to individuals under 16. We do not knowingly collect Personal Information from children under 16. If a parent or guardian becomes aware that his or her child has provided us with Personal Information without their consent, he or she should contact us via the information provided in the “How to Contact Us” section, below. If we become aware that a child under 16 has provided us with Personal Information, we will delete such information from our files.

7. Links to Other Websites

Our Site contains links to other websites. If you choose to visit an advertiser by clicking on a banner ad or other type of advertisement, or click on another third party link, you will be directed to that third party's website. The fact that we link to a website or present a banner ad or other type of advertisement is not an endorsement, authorization or representation of our affiliation with that third party, nor is it an endorsement of their privacy or information security policies or practices. We do not exercise control over third party websites. These other websites may place their own cookies or other files on your computer, collect data or solicit personal information from you. Other websites follow different rules regarding the use or disclosure of the personal information you submit to them. We encourage you to read the privacy policies or statements of the other websites you visit. Some portions of the Sonder Platform implement Google Maps/Earth mapping services, including Google Maps API(s). Your use of Google Maps/Earth is subject to Google’s terms of use, which incorporates Google’s Privacy Policy.

8. Data Security

Sonder is very concerned with safeguarding your Personal Information. When you enter particularly sensitive information (such as a credit card number) on our registration or reservation forms, we encrypt that information using secure socket layer technology (SSL). We follow generally accepted industry standards to protect the Personal Information submitted to us, both during transmission and once we receive it. No method of transmission over the Internet, or method of electronic storage, is 100% secure, however. Therefore, we cannot guarantee its absolute security. If you have any questions about security on our Site and Services, you can contact us. We will make any legally required disclosures of any breach of the security, confidentiality, or integrity of your unencrypted electronically stored “personal data” (as defined in applicable state statutes on security breach notification) to you via email or conspicuous posting on the Site in the most expedient time possible and without unreasonable delay, insofar as consistent with (i) the legitimate needs of law enforcement or (ii) any measures necessary to determine the scope of the breach and restore the reasonable integrity of the data system.

9. Phishing

Identity theft and the practice currently known as “phishing” are of great concern to Sonder. Safeguarding Personal Information to help protect you from identity theft is a top priority. We do not and will not, at any time, request your credit card information, your Sonder Account ID, login password, or national identification numbers in a non-secure or unsolicited email or telephone communication.

10. Data Retention

We take measures to delete your Personal Information or keep it in a form that does not permit identifying you when this information is no longer necessary for the purposes for which we process it, unless we are required by law to keep this information for a longer period. When determining the retention period, we take into account various criteria, such as the type of Services requested by or provided to you, the nature and length of our relationship with you, possible re-enrolment with our Services, the impact on the Services we provide to you if we delete some information from or about you, mandatory retention periods provided by law and the statute of limitations.

11. Your Rights and Choices

12. Cross-Border Data Transfers

Our Services are operated in multiple countries. The Personal Information we collect is transferred to our affiliates, subsidiaries, service providers and agents, who may be located in the United States or in other jurisdictions worldwide. The United States and the other jurisdictions to which we transfer information may not have equivalent data protection laws as your home jurisdiction. Your consent to this Privacy Policy followed by your submission of such information represents your agreement to that transfer.

If you are located in the EEA, UK or Switzerland, we comply with applicable legal requirements for the transfer of Personal Information to countries outside of the EEA, UK or Switzerland. We may transfer your Personal Information to countries for which adequacy decisions have been issued (e.g., Canada), use contractual protections for the transfer of Personal Information, or rely on third parties’ Privacy Shield certifications, where applicable. You may contact us as specified below to obtain a copy of the safeguards we use to transfer Personal Information outside of the EEA, UK or Switzerland.

13. Changes to this Policy

Because we’re always developing and improving standards of services we provide to you, this Policy may change over time. We will post the new Policy online and we will change the “Last Updated” date. We encourage you to periodically review this page for the latest information on our privacy practices. If any modifications materially change your rights, we will provide notice on the Site or we will notify you by email (sent to the email address specified in your Sonder Account).

14. How to Contact Us

For privacy queries, please contact us at [email protected] or at: Sonder Holdings Inc., 101 15th Street, San Francisco, CA 94103, United States.

15. Steward of Your Personal Information

The Sonder entity responsible for your Personal Information under this Privacy Policy is defined as the “Steward.” The Steward of your Personal Information is based on the location of travel. Generally, if your stay is located in the United States or Mexico, the Steward of your Personal Information is Sonder Technology Inc. If your stay is located in Canada, the Steward of your Personal Information is Hospitalité Sonder Canada Inc. If your stay is located outside of the United States, Mexico or Canada, the Steward of your Personal Information is Sonder Technology B.V. Note that we reserve the right to replace the Steward of your Personal Information at any time and without notice.