Déclaration sur l'esclavage moderne et la traite des êtres humains 2021

Les étapes que Sonder Holdings Inc. («Sonder» ou «la Société») prend pour éliminer l'esclavage moderne, sous toutes ses formes, de nos opérations et de nos chaînes d'approvisionnement sont décrites ci-dessous. Cette déclaration est publiée conformément à la loi britannique sur l'esclavage moderne de 2015 et est conforme à l'approche de Sonder visant à adopter des pratiques commerciales responsables dès le début de notre parcours.

Vue d'ensemble et structure

Sonder révolutionne l'hospitalité grâce à un service innovant basé sur la technologie et à des hébergements inspirants et soigneusement conçus, combinés en une expérience gérée de manière transparente. Officiellement lancé en 2014 et basé à San Francisco, Sonder ouvre à tous un monde de meilleurs séjours avec une variété d'options d'hébergement dans des villes et des pays du monde entier. Au 30 juin 2021, Sonder se développe avec des opérations dans 39 villes réparties sur dix pays et trois continents.

surveillance du risque d'esclavage moderne relève de la responsabilité d'entreprise et du développement durable, de la confiance et de la sécurité et de l'approvisionnement. De plus, une fois constitués, le comité d'audit et le comité de nomination, de gouvernance d'entreprise et de responsabilité sociale de Sonder assureront la surveillance de leur capacité de gestion des risques.

Stratégies

Sonder a mis en place des politiques pour aider à éliminer l'utilisation potentielle des propriétés gérées par la Société à des fins d'esclavage et de traite des êtres humains.

Notre code de conduite des employés exige de nos employés, sous-traitants, consultants et de toutes les autres personnes qui effectuent des travaux ou des services pour Sonder, qu'ils agissent à la fois de manière éthique et légale lorsqu'ils traitent avec des collègues et des tiers avec lesquels nous traitons.

Notre Code fournisseur [1] of Conduct décrit les valeurs et les normes que nous attendons de nos fournisseurs et de leurs représentants. Parmi de nombreuses considérations clés, elle énonce les attentes de nos fournisseurs en matière de travail forcé et de pratiques d'embauche d'enfants. Le Code de conduite des fournisseurs s'inspire des normes et standards internationalement reconnus, notamment la Déclaration universelle des droits de l'homme, les normes internationales du travail de l'OIT, les principes directeurs de l'OCDE pour les entreprises multinationales et les normes ISO et SA.

En plus de cela, Sonder s'engage à fournir des mécanismes de réclamation efficaces tout en protégeant la confidentialité, l'anonymat et la protection des dénonciateurs des fournisseurs et des employés dans toute la mesure prévue par la loi applicable.

Gestion des risques et diligence raisonnable

Sonder encourage ses employés et ses fournisseurs (lorsque la loi le permet) à signaler certains problèmes, y compris les circonstances pouvant donner lieu à des problèmes d'esclavage ou de traite des êtres humains, aux autorités locales compétentes ou aux contacts internes.

Formation et sensibilisation

Sonder exige que les employés concernés suivent une formation relative à l'esclavage moderne et à la traite des êtres humains. Notre formation comprend des protocoles d'escalade, des listes de contrôle, des informations pour aider notre confiance et notre sécurité, les équipes municipales et le personnel de première ligne à identifier les principaux signes avant-coureurs de la traite des êtres humains et des conseils sur la façon de signaler les cas.

De plus, Sonder met à la disposition de ses employés des informations pour aider les employés à identifier les signes potentiels d'esclavage et de traite des êtres humains et fournit un processus pour l'escalade rapide des problèmes au sein de l'organisation.

Amélioration et suivi des progrès

Sonder réexaminera ses processus de lutte contre l'esclavage moderne et la traite des êtres humains périodiquement, au moins une fois par an, et comparera ses progrès aux normes de l'industrie, aux meilleures pratiques et à ses propres objectifs internes. Dans le cadre de cette évaluation, Sonder s'engagera avec ses employés, ses fournisseurs et des groupes de parties prenantes plus larges.

Cette déclaration a été approuvée par le Conseil de Sonder le 20 août 2021.

Francis Davidson

Chef de la direction


[1] emploi est librement choisi. Sonder a une approche de tolérance zéro à l'égard de l'esclavage moderne, y compris toutes les formes de traite des êtres humains et de travail forcé ou servile. Tous les travailleurs sont libres de quitter le travail à tout moment ou de mettre fin à leur emploi sans pénalité si un préavis raisonnable est donné conformément au contrat du travailleur. Les fournisseurs et leurs agents et sous-agents ne peuvent pas détenir ou détruire, dissimuler ou confisquer des documents d'identité ou d'immigration, tels que des pièces d'identité délivrées par le gouvernement, des passeports ou des permis de travail. Les fournisseurs ne peuvent détenir les documents de leurs employés que si cette détention est requise par la loi. A aucun moment, les travailleurs ne devraient se voir refuser l'accès à leurs documents personnels. Les travailleurs ne seront pas tenus de payer les frais de recrutement des agents ou sous-agents des fournisseurs ou d'autres frais connexes pour leur emploi. S'il s'avère que de tels frais ont été payés par les travailleurs, ces frais doivent être remboursés au travailleur. Sonder et ses fournisseurs doivent accorder une attention particulière aux risques d'exploitation auxquels sont confrontés les travailleurs migrants nationaux et étrangers.

Modern Slavery and Human Trafficking Statement 2021

The steps that Sonder Holdings Inc. (“Sonder” or “the Company”) takes to eliminate modern slavery, in any of its forms, from our operations and our supply chains are set out below. This statement is published in accordance with the UK Modern Slavery Act 2015, and is in line with Sonder’s approach to adopt responsible business practices early-on in our journey.

Overview and structure

Sonder is revolutionizing hospitality through innovative, tech-powered service and inspiring, thoughtfully designed accommodations combined into one seamlessly managed experience. Officially launched in 2014 and headquartered in San Francisco, Sonder is making a world of better stays open to all with a variety of accommodation options in cities and countries around the world. As of 30 June 2021, Sonder is expanding with operations in 39 cities spanning ten countries and three continents.

Oversight of the risk of modern slavery sits with Corporate Responsibility & Sustainabilty, Trust & Safety and Procurement. In addition, once formed, Sonder’s Audit Committee and Nominating, Corporate Governance, and Social Responsibility Committee will provide oversight in their risk management capacity.

Policies

Sonder has put in place policies to help eliminate the potential use of Company managed properties for slavery and human trafficking.

Our employee Code of Conduct requires our employees, contractors, consultants, and all others who perform work or services to Sonder, to act both ethically and legally when dealing with fellow employees and third parties with whom we do business.

Our Supplier Code[1] of Conduct outlines the values and standards we expect of our suppliers and their representatives. Among many key considerations, it sets forth expectations of our suppliers with respect to forced labor and child hiring practices. The Supplier Code of Conduct draws from the internationally recognised standards and norms including the Universal Declaration of Human Rights, ILO International Labor Standards, OECD Guidelines for Multinational Enterprises and ISO and SA standards.

In addition to this, Sonder is committed to providing effective grievance mechanisms while protecting the confidentiality, anonymity, and protection of Supplier and employee whistleblowers to the fullest extent provided by applicable law.

Risk Management and Due Diligence

Sonder encourages its employees and suppliers (where permitted by law) to report certain matters, including circumstances that may give rise to slavery or human trafficking concerns, to relevant local authorities or internal contacts.

Training and awareness raising

Sonder requires relevant employees to attend training relating to modern slavery and human trafficking. Our training includes escalation protocols, checklists, information to assist our trust & safety, city teams and frontline staff in identifying the key warning signs of human trafficking and guidance on how to report cases.

Moreover, Sonder makes available to its employees information to assist employees with identifying potential signs of slavery and human trafficking and provides a process for timely escalating concerns within the organization.

Improvement and tracking progress

Sonder will revisit its processes for combatting modern slavery and human trafficking on a periodic basis, no less than annually, and benchmark its progress against industry standards, best practices, and its own internal goals. As part of this assessment, Sonder will engage with its employees, suppliers, and wider stakeholder groups.

This statement was approved by the Sonder Board on 20 August 2021.

Francis Davidson

Chief Executive Officer


[1] Employment is freely chosen. Sonder has a zero-tolerance approach to modern slavery, including all forms of human trafficking and forced or bonded labor. All workers shall be free to leave work at any time or terminate their employment without penalty if reasonable notice is given as per the worker’s contract. Suppliers and their agents and sub-agents may not hold or otherwise destroy, conceal, or confiscate identity or immigration documents, such as government-issued identification, passports, or work permits. Suppliers can only hold documentation of their employees if such holdings are required by law. At no time should workers be denied access to their personal documents. Workers shall not be required to pay Suppliers’ agents’ or sub-agents’ recruitment fees or other related fees for their employment. If any such fees are found to have been paid by workers, such fees shall be repaid to the worker. Sonder and its Suppliers should pay particular attention to the risks of exploitation that both domestic and foreign migrant workers face.